à propos

Les dessins présentés dans ce blog décrivent un monde étrange, un peu inquiétant, parfois drôle, dès fois salace, souvent absurde, influencé par l’univers de la SF, celui des monstres mythologiques et des Yokaïs japonais…. Mais aussi et surtout restent inspirés des événements quotidiens et du paysage médiatique actuel.

David26150
est né quelque part dans une zone francophone de la planète Earth en l’an de grâce mil neuf cent soixante treize, ce qui fait qu’on peu le considérer ou bien extraordinairement jeune, ou bien d’un âge tragiquement avancé, selon vos critères de références qui ne regardent que vous.
Après une enfance laborieuse parce qu’il lui fallait apprendre un tas de trucs et rencontrer un tas de gens et qu’il n’était pas très doué pour ça, David fit des études et obtint par hasard un diplôme d’inaptitude à l’insertion professionnelle, avec prédominance graphique .

Il fit alors un long séjour dans une contrée britannique (5 années) ou il se rendit compte que le ciel y est assez bas… Puis un autre séjour non moins long dans une contrée nippone où là ça allait mieux. C’est dans cette dernière qu’il opta pour religion l’agnosticisme shintoïste vaguement schizoïde, et adopta pour compagne et première ministre domestique une autochtone aux cheveux noirs un peu stricte mais rigolote.
Apparurent alors dans son foyer 2 piratesses de l’espace lui ressemblant un peu, qu’il tente vaguement d’élever selon des préceptes d’éducation changeant au grès des humeurs, des pandémies et du bazar ambiant, puis un quadrupède un peu zinzin qu’il ne cherche plus à éduquer.

Souvent consterné par l’absence de sens de l’humour de son prochain, il prend l’adage que travailler sans s’amuser à rien rend Jack triste Bambin ( « all work and no play makes Jack a dull Boy »), et pratique le dessin comme méthode d’exploration de l’univers, le non-sens comme sport de combat et la randonnée alpine comme moyen de communication avec les forces telluriques de là planète Earth.

il habite dans un endroit perdu, mais plutôt joli, ou il peut librement pratiquer ses hobbies.

Pour nourrir sa famille il fait plein de boulots; vendeur d’anti fourmi au pyrèthre végétal (et autres pesticides à usage ludique),  nettoyeur de chiottes pour le tourisme des sexagénaires en camping car à 70000 boules, acheteur de plantes sèches pour qu’elles se baladent dans des porte-containers à travers le monde…  A présent il est en pourparlers avec pole emploi, fait pousser des tomates et chasse le bouquetin.